Introduction à l'outil

L’outil EGP a été construit à partir du Manuel du conseiller - Évaluation de la gestion intégrée des ennemis des cultures et de la gestion des pesticides (EGP) - Grandes cultures (28 avril 2017) et tient compte des exigences du plan de phytoprotection recommandé par l’Ordre de agronomes du Québec.


L’une des forces de l’outil EGP est de partager l’expertise développée par des conseillers terrain très actifs dans le domaine de la phytoprotection. En l’utilisant, vous aurez accès à une base de connaissances intégrées et évolutives, développée grâce à la contribution de l’équipe de conseillers du Club-conseil Gestrie-Sol.

L’outil se veut flexible de manière à s’adapter à l’utilisation que le conseiller souhaite en faire. Dans chaque section, l’utilisateur peut inscrire des remarques générales et répondre à des questions spécifiques.

Les images suivantes illustrent la flexibilité de l'outil par un exemple sur le port des équipements de protection individuelle (EPI).

  • Dans la section Sécurité des utilisateurs et des travailleurs, l’entreprise utilise des EPI pour la préparation de la bouillie, mais non durant l’application. img.jpg
  • Dans la section Analyse et plan d’action, la base de connaissances intégrée à l’outil propose des Bonnes pratiques sur la ferme, des Problématiques et des Solutions selon les questions répondues. Il est possible d'en ajouter à l’aide des choix de la base de connaissances ou saisir vos propres informations. img.jpg
  • Vous pouvez sélectionner les actions à envisager à court et à moyen terme par le Générateur. img.jpg
  • Vos choix apparaîtront dans le résumé de l’EGP. img.jpg

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.